fr ↓
CHF 48.– / EUR 46.–
Bonne Gouvernance
La Suisse est considérée comme un paradis pour les fondations. Elle offre d’excellentes conditions-cadres en vue de la constitution et de la gestion des fondations. Mais comment constituer une fondation et la gérer efficacement? Selon quels standards faut-il déployer son action? Que signifie «Foundation Governance» dans le cadre de la mise en œuvre pratique des activités d’encouragement?
Le Swiss Foundation Code
Pour donner une orientation générale à ces questions comme à d’autres, un groupe de travail interdisciplinaire a développé le Swiss Foundation Code. Il s’agit d’un outil pratique d’autorégulation. Paru pour la première fois en 2005, il a été complété par un commentaire en 2009 et paraît aujourd’hui pour la troisième fois sous une forme totalement révisée. Ses 3 principes et ses 29 recommandations richement commentées sont applicables à tous les types de fondations, quelle que soit leur taille.
À propos de l’édition 2015 du code
Par rapport au Swiss Foundation Code 2009, les différents thèmes sont traités de manière approfondie et il a été procédé à la refonte ou au remaniement complet de certains sujets, notamment dans le domaine des finances (gestion du patrimoine, attribution des mandats aux prestataires financiers et réglementations s’y référant) ou des conflits d’intérêts.
Contenu
Auteurs: Thomas Sprecher, Philipp Egger, Georg von Schnurbein
Téléchargements
Les avantages des membres:
Weitere Themen