SwissFoundations nomme Aline Freiburghaus et Julia Jakob co-directrices

C’est avec une grande joie que le comité directeur de l’association des fondations donatrices suisses SwissFoundations a confié la direction à deux personnalités expérimentées de l’équipe : depuis le 1er janvier, la politologue et spécialiste des sciences de l’environnement Aline Freiburghaus, jusqu’alors directrice romande, et la juriste Julia Jakob, jusqu’alors responsable du bureau de Zurich, dirigent ensemble SwissFoundations en tant que co-directrices.   

Aline Freiburghaus travaille depuis déjà sept ans pour SwissFoundations. Depuis le milieu de l’année 2020, elle dirige le bureau romand de SwissFoundations à Genève. Auparavant, cette spécialiste en sciences politiques et en sciences environnementales a travaillé pour SwissFoundations en tant que cheffe de projet, responsable management et responsable des relations publiques. La juriste Julia Jakob a travaillé plus de dix ans dans le secteur des fondations, notamment en tant que membre de conseils de fondation et en tant que directrice de diverses fondations. Elle collabore depuis début 2020 avec SwissFoundations à Zurich où elle a créé le département Droit & Politique de l’association.  

Julia Jakob : L’année 2022 est placée sous le signe du renouveau pour SwissFoundations, et je me réjouis de conduire l’association SwissFoundations vers un avenir dynamique, en collaboration avec Aline Freiburghaus.

Aline Freiburghaus : La responsabilité sociétale des fondations – le nouveau principe du Swiss Foundation Code – est l’une des priorités dont SwissFoundations s’occupe maintenant. Je me réjouis de renforcer ce thème avec Julia Jakob et tous nos membres et partenaires du secteur des fondations.

Le comité directeur de SwissFoundations se réjouit de pouvoir confier conjointement la direction de l’association à deux collaboratrices engagées de SwissFoundations, qui pourront mettre à profit leur savoir-faire de longue date dans le secteur des fondations pour diriger l’association.  

 Julia Jakob et Aline Freiburghaus succèdent au Dr Richard Brogle, qui a occupé le poste de directeur jusqu’à la fin 2021.  

Fondée en 2001 et composée de plus de 200 membres, SwissFoundations est le plus grand réseau de fondations donatrices de Suisse. Ses membres investissent chaque année plus d’un milliard de francs suisses dans des projets et initiatives d’utilité publique.  

SwissFoundations représente ainsi plus d’un tiers du volume total des fonds accordés par les fondations en Suisse.  

www.swissfoundations.ch  

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :  

Dr. Lukas von Orelli, président, +41 44 224 30 15, Aline Freiburghaus, co-directrice, bureau Genève, +41 22 347 61 84, Julia Jakob, co-directrice, bureau Zurich, +41 44 440 10 00.

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.