Six fondations rejoignent le réseau de SwissFoundations!
En cette fin d’année et suite à la réunion du comité directeur en décembre, SwissFoundations a le plaisir d’accueillir six nouveaux membres au sein de son réseau :
- Clara Fehr-Stiftung, basée à Zurich, a pour objectif d’aider les femmes âgées, principalement celles qui ont leur résidence ou leur lieu de citoyenneté dans le canton de Zurich, à maintenir leur statut social sur une base caritative, notamment en participant à un logement existant ou nouveau sous forme de prêts ou sous une autre forme convenablement sécurisée.
- Fondation Hubert Looser, basée à Zurich, a pour but de promouvoir des institutions culturelles et caritatives non imposables et des activités connexes ainsi que des projets spécifiques de développement et d’aide humanitaire dans le pays et à l’étranger. Le but de la fondation est notamment poursuivi par l’attribution de contributions, généralement dans un but précis, à des institutions culturelles, sociales, caritatives, à but non lucratif et scientifiques ainsi qu’à des projets de recherche médicale.
- Josef P. und Nelly Spiess-Mohn-Stiftung, basée a Zurich, a pour but principal de soutenir les étudiants motivés et moins aisés dans leur frais de scolarité pour les universités suisses (y compris les hautes écoles spécialisées), en particulier dans les filières techniques et scientifiques. Elle fait également des dons à des institutions suisses à but non lucratif exonérées d’impôts.
- Beyond Foundation, basée à Zurich, soutient en priorité deux domaines d’activité. Le premier comprend: La promotion, le soutien et la reconnaissance des activités de création, de recherche et d’encadrement dans le domaine de l’art et de la culture, à savoir les beaux-arts, la littérature, la musique, le cinéma et le théâtre ainsi que les coutumes. Le deuxième domaine d’activité comprend: la promotion de la santé mentale et physique et le développement des personnes, notamment en soutenant des projets de coopération au développement, en promouvant et en soutenant les nécessiteux, en promouvant la recherche médicale et en promouvant des projets de formation.
- Equestrio Foundation, basée à Genève, soutient des projets à taille humaine qui œuvrent pour la préservation de l’environnement et la protection des animaux. Ils adoptent une approche innovante qui consiste à contribuer à la fois à leur financement mais également à faire rayonner leurs actions à travers des reportages photos et vidéos exclusifs, partagés avec le plus grand nombre.
- Fondation Audemars-Watkins, basée à Genève, oeuvre, en Suisse et à l’étranger, pour la conservation de la nature, de l’eau et des forêts et d’initie, encourage ou finance tous projets éducatifs, notamment mais pas uniquement, en relation avec la sauvegarde de l’environnement. La Fondation peut soutenir d’autres fondations ou organisations d’utilité publique qui poursuivent les mêmes buts.
Nous souhaitons la bienvenue aux six nouvelles fondations donatrices au sein de l’association. SwissFoundations compte donc désormais 223 membres.
Tags