Sabrina Grassi devient directrice exécutive de la Fondation Leenaards
A partir du 1er mars 2025, Sabrina Grassi prendra la direction de la Fondation Leenaards. Présidente de SwissFoundations depuis 2023, elle dirige actuellement la Swiss Philanthropy Foundation, une fondation abritante qui soutient la création et administre des fonds philanthropiques.
« En plus de son expertise pointue et de son engagement reconnu dans le secteur philanthropique depuis près de dix ans, Sabrina Grassi possède une excellente connaissance de l’écosystème de la région lémanique, où opère la Fondation Leenaards. Elle a également démontré de solides compétences en matière de management », souligne Brigitte Rorive Feytmans, présidente de la Fondation Leenaards.
« Je suis ravie de rejoindre la Fondation Leenaards, un acteur majeur de la philanthropie en Suisse », relève Sabrina Grassi. « Son spectre d’activités couvre des enjeux cruciaux pour notre société, et je me réjouis de contribuer à son engagement en faveur de l’avenir et du bien commun. »
Sabrina Grassi a rejoint la Swiss Philanthropy Foundation en 2015, où elle a participé au déploiement de la stratégie de cette fondation abritante. Elle a accompagné des donatrices et donateurs privés ainsi qu’institutionnels, veillé à la bonne gouvernance et supervisé le développement des fonds philanthropiques et des équipes, tout en assurant la coordination avec le Conseil de fondation. Depuis 2020, elle siège au comité directeur de SwissFoundations, dont elle assume la présidence depuis juin 2023. Avant de se consacrer au secteur des fondations, Sabrina Grassi a travaillé dans le domaine du commerce international, collaborant avec des gouvernements, des organisations internationales et des entreprises privées en Suisse et en Europe.
SwissFoundations souhaite à Sabrina Grassi pleine réussite dans son nouveau rôle de directrice exécutive de la Fondation Leenaards.
Tags