On tourne ! – La Fondation IKEA Suisse présente trois courts métrages à l’occasion de son 50e anniversaire
Cette année, la Fondation Ikea Suisse fête ses 50 ans. A l’occasion de ce jubilé, la Fondation Ikea Suisse a fait produire trois courts métrages qui seront projetés au cours des prochains mois.
Le premier film est consacré aux contributions de projet. La Fondation Ikea Suisse a soutenu le projet CIRCLEG dès le début. Dans la vidéo, les deux cofondateurs Fabian Engel et Simon Oschwald en disent plus sur leur travail et leur conception de ce que le design peut – et doit – apporter. La Neuchâteloise Laure Gremion réfléchit également à l’impact des contributions et des promesses de dons aux projets. Le président du conseil de fondation, Christophe Marchand, parle de ce que la Fondation Ikea Suisse veut encourager chez les jeunes talents.
Depuis cinq décennies, la Fondation Ikea Suisse encourage la réflexion pratique et théorique sur des problématiques d’avenir dans les domaines de l’architecture, du design et de l’artisanat d’art. La fondation poursuit cet objectif en versant des contributions à de jeunes créateurs talentueux de Suisse qui souhaitent suivre une formation continue à l’étranger. La fondation verse en outre des contributions financières à des projets et des plateformes.
Outre les films-portraits sur les bénéficiaires, la Fondation Ikea Suisse lance pour son anniversaire un nouveau modèle de soutien, fixé pour l’instant à une durée de trois ans : un stage dans le développement de produits au siège d’IKEA à Älmhult.
Tags