Le nouveau Cercle de travail Formation – un élément clé pour la réalisation de l’ODD 4
Garantir une instruction inclusive, égale et de qualité et offrir à tous des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie constitue le quatrième ODD (Objectif de développement durable). L’éducation est le moyen le plus sûr de sortir de la pauvreté et de mener une vie autonome. De nombreux membres de SwissFoundations encouragent la formation des adultes, des enfants et des jeunes. Ils soutiennent des écoles, des universités et des organisations de formation ainsi que des personnes privées et des projets de formation.
Le nouveau Cercle de travail « Formation », un forum d’échange désormais autonome pour les membres et issu de l’ancien cercle de travail « BFI », démarre cette année avec pour objectif de regrouper les ressources des fondations dans le domaine de la formation, d’échanger sur les défis dans ce domaine et de chercher ensemble des solutions.
Ingrid Brühwiler et Joy Amendola, deux expertes en développement de la Beisheim Stiftung, ont été engagées comme premières coresponsables de ce nouveau Cercle de travail. Elles invitent tous les membres de SwissFoundations à une réunion de lancement à Baar le mercredi 15 novembre 2023.
Dr Ingrid Brühwiler dirige le département formation de la Beisheim Stiftung depuis 2023. Avec Joy Amendola, elle est responsable des efforts de la Beisheim Stiftung pour optimiser l’utilisation des ressources. Ingrid Brühwiler a étudié les sciences de l’éducation, les sciences économiques (BWL) et la philosophie à l’Université de Zurich et a obtenu un doctorat à l’Université de Luxembourg sur le thème du « financement de l’éducation vers 1800 ». Après un post-doctorat à l’Université de Lausanne, Ingrid Brühwiler a travaillé comme enseignante et assistante scientifique dans différentes hautes écoles pédagogiques et universités en Suisse et à l’étranger. Dernièrement, elle a travaillé comme directrice du département de pédagogie ordinaire et directrice adjointe du département de la formation et de la culture d’Appenzell Rhodes-Extérieures.
Joy Amendola travaille depuis 2022 comme gestionnaire de projet dans le domaine de l’éducation à la Beisheim Stiftung. Elle a étudié en bachelor l’ethnologie, les sciences politiques et environnementales à l’université de Zurich et a ensuite suivi le master « World Society and Global Governance » à l’université de Lucerne. Parallèlement à ses études, elle a acquis de l’expérience dans le domaine de l’éducation et des fondations en effectuant divers stages en Suisse et à l’étranger. Elle est également engagée en tant que membre du comité pour l’échange culturel dans les écoles suisses au sein d’une association zurichoise.
SwissFoundations remercie chaleureusement les deux coresponsables pour leur engagement et se réjouit de leur collaboration.
Tags