La Fondation Famille Larsson-Rosenquist (FLRS) fait un don de 10 millions de francs suisses à l’Université d’Oxford afin de créer un centre de recherche dédié à l’allaitement

La fondation suisse a accordé un don de 10 millions de francs suisses à l’Université d’Oxford pour soutenir la création et le fonctionnement d’un centre de recherche permanent consacré à l’allaitement.

L’Université d’Oxford et la Fondation Famille Larsson-Rosenquist (FLRS) ont conclu un accord pour un don de 9,12 millions GBP (10,3 millions CHF) destiné à développer le Larsson-Rosenquist Foundation Oxford Centre for the Endocrinology of Human Lactation (LRF OCEHL).

Ce centre de recherche est le premier au Royaume-Uni à se spécialiser dans l’étude des hormones impliquées dans la production du lait maternel. Son objectif est d’aborder les défis liés à l’allaitement en lien avec les hormones afin d’améliorer la santé des mères et des enfants dans le monde entier. Le LRF OCEHL, dirigé par le professeur Fadil Hannan, est intégré au Nuffield Department of Women’s & Reproductive Health de l’hôpital John Radcliffe, à l’Université d’Oxford.

Voir le communiqué de presse ici

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.