Cet été, SwissFoundations accueille cinq nouvelles fondations parmi ses membres
Lors de la dernière réunion du comité directeur, cinq nouveaux membres ont été admis au sein de l’association SwissFoundations :
La Fondation Lord Michelham of Hellingly fondée en 1984 et basée à Genève, a pour objectif d’aider à la vieillesse tant en Suisse qu’à l’étranger, aider aux personnes handicapées tant en Suisse qu’à l’étranger et aider à la formation et à la recherche en matière technologique tant en Suisse qu’à l’étranger.
La Fondation Geistlich-Stucki pour la recherche médicale a été créée en 2020. La fondation bâloise a pour but, sur une base d’utilité publique, de promouvoir la recherche médicale et l’enseignement, en particulier, mais pas exclusivement, dans le domaine de la régénération tissulaire avec des matériaux biologiques, notamment en chirurgie maxillo-faciale, ainsi que dans le domaine de la lutte contre le cancer.
La Fondation Herbert Maissen a été créée en 2017 et a son siège à Zurich. Elle soutient les diplômé(e)s de la deuxième chance établis en Suisse dans une mesure qui leur permet de suivre leurs études supérieures sans travail rémunéré supplémentaire et de les terminer leurs études dans les délais habituels.
Depuis 2018, la Fondation Ingeborg Dénes-Muhr a pour but de soutenir des institutions d’utilité publique en Suisse et à l’étranger, en mettant l’accent sur le domaine des aveugles, des malvoyants, des sourds et des enfants défavorisés et/ou gravement malades. Elle a son siège à Zurich.
La Fondation Tauro a été créée en 2021 à Zoug et a pour but de soutenir les enfants et les jeunes dans le besoin, notamment dans les pays à faible niveau de développement et dans les régions en crise. En outre, la fondation encourage les efforts visant à réduire la faim et la pauvreté, notamment dans les domaines de l’éducation et du développement économique.
Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres. SwissFoundations compte désormais 213 fondations donatrices parmi ses membres.
Tags