Le monde des fondations est en pleine mutation – Contributions post Corona
« L’environnement des fondations est actuellement en pleine mutation ; alors que les vendredis sont dédiés à la grève, même les dimanches peuvent désormais être occupés par les levées de fonds pour des projets ». Cette affirmation qui devait initialement marquer le point de départ du 19ème Symposium des fondations suisse s’est révélée véridique à bien des égards ces derniers mois.
La crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons bouleverse notre quotidien dans de nombreux domaines, sans en épargner les fondations. Se pose aujourd’hui, plus que jamais, la question suivante : de quelles fondations notre société a-telle besoins ? Quelle devrait-être la « Foundation for Future » ?
Nous avons le plaisir de vous partager les contributions de Tim Göbel, directeur de la Fondation Schöpflin et d’Inès Burrus, entrepreneure et fondatrice d’Equal Profit qui étaient initialement prévues sur la scène principale du Symposium.
Découvrez deux personnalités avec deux perspectives très différentes – hélas depuis chez vous et non en direct du Symposium – mais dans cette période particulière c’est le message qui compte ! Nous vous souhaitons une écoute inspirante !
Pour plus de contenus autour du thème « Foundation for Future », notez dès à présent la date du 1er octobre 2020 au Casino de Berne dans votre agenda : Informations complémentaires
Tags