La collaboration – le futur de la philanthropie ?

Co-organisé annuellement par Dafne  et Ariadne, le PEXforum vise à connecter les acteurs philanthropiques européens, afin de renforcer l’écosystème philanthropique dans un monde en constante évolution.
Cette année, le PEXforum, qui s’est déroulé en ligne, a soulevé de nombreuses questions quant à l’avenir de la philanthropie, ses défis et opportunités futures. L’épidémie de COVID-19 a démontré la fragilité de nos société et a révélé un besoin de solidarité et d’actions collective. C’est sur cette volonté de collaboration que s’est basé le PEX, en créant des échanges et des possibilités de rencontre au sein de la branche.
Sur une note originale, imaginative, et inspirante, les discussions ont mis en lumières plusieurs champs d’action pour le développement futur du secteur :
  • Accroître la collaboration entre pairs, mais aussi entre fondations, ONGs, associations et gouvernements,
  • Partager des « success-stories » de collaboration et d’échanges efficaces,
  • Définir les changements souhaités au sein du secteur pour le futur, et de s’inspirer d’initiatives européennes,
  • Promouvoir les meilleurs pratiques et d’incarner la philanthropie de demain.

 

Quelques retours de Dafne sur le PEXforum 2021:

 

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.