Changements au sein du Legal Council de SwissFoundations

Notre association a le plaisir d’accueillir Christina Ruggli-Wüest, docteur en droit, au sein du SwissFoundations Legal Council et ce depuis le mois de janvier 2024.

De 2012 à 2021, Dr. iur. Christina Ruggli-Wüest a été responsable de la gestion opérationnelle de la BSABB, BVG- und Stiftungsaufsicht du canton de Bâle. Dans ce rôle, elle a assuré l’orientation stratégique de la gestion de la surveillance dans le secteur LPP ainsi que dans le secteur des fondations classiques. Elle a en outre acquis une longue expérience de direction dans l’administration publique en tant que cheffe de service, membre du service juridique du département de la justice du canton de Bâle-Ville (aujourd’hui département de la justice et de la sécurité), en tant que membre du service juridique du Conseil d’État et en tant que directrice d’un établissement autonome de droit public. Elle a obtenu une licence en droit (cum laude) à l’Université de Bâle, est avocate au barreau de Lucerne et a obtenu un doctorat à l’Université de Bâle.

Mme Parisima Vez, ancienne professeure titulaire à l’Université de Fribourg et responsable de la surveillance des fondations du Canton de Fribourg, s’est retirée du Legal Council de SwissFoundations, suite à son départ à la retraite.

Nous remercions chaleureusement Mme Parisima Vez pour son engagement et souhaitons la bienvenue à Mme Christina Ruggli-Wüest, qui aux côtés des cinq autres experts en droit, membres du Legal Council, contribuera à identifier et à suivre les développements juridiques importants pour les fondations en Suisse afin d’en tenir informés nos membres.

Vous trouverez ici un aperçu du SwissFoundations Legal Council.

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.