Changement de direction à la Fondation AVINA

Christoph Weichselbaum succède à Stephan Zacke à la tête de la direction

Au cours du premier trimestre 2025, Christoph Weichselbaum prendra la direction opérationnelle de la Fondation AVINA, créée par la famille Stephan Schmidheiny. Stephan Zacke, qui dirige la fondation depuis 2019, quittera ses fonctions à cette date pour relever un nouveau défi professionnel.

Nommé à la direction de la Fondation AVINA en 2019, Stephan Zacke avait reçu pour mission du conseil de fondation de réorienter les activités de financement d’AVINA. Sous sa direction, la fondation s’est imposée avec succès comme plateforme pour des esprits novateurs et des idées visionnaires dans le domaine des systèmes alimentaires, contribuant ainsi à relever des défis globaux. Le conseil de fondation et l’équipe AVINA remercient chaleureusement Stephan Zacke pour son engagement exceptionnel et lui adressent leurs meilleurs vœux pour sa carrière et son avenir personnel.

Pour lui succéder, le conseil de fondation a choisi Christoph Weichselbaum, qui prendra ses fonctions au début de 2025 et assumera officiellement la direction au cours du premier trimestre. Diplômé en commerce international de l’Université d’économie de Vienne, Christoph Weichselbaum dirige actuellement le Ceras Group, une entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la gestion indépendante de patrimoines. Auparavant, il a occupé des postes dans le domaine de la finance d’entreprise pour des institutions financières internationales à Londres, Francfort et Vienne.

Fondée en 1994 par le Dr. Stephan Schmidheiny, la Fondation AVINA célébrera ses 30 ans en 2024. Pionnière de la philanthropie à vocation entrepreneuriale, la fondation a investi plus de 500 millions de francs suisses dans des projets d’intérêt général, soutenant ainsi de nombreux leaders et initiatives avant-gardistes. Elle a pour mission de promouvoir le développement durable. Évoluant constamment, la stratégie de la fondation a été régulièrement adaptée aux défis contemporains. Sous la présidence de la Dr. Viktoria Schmidheiny, la stratégie a été révisée en 2019, orientant le soutien d’AVINA vers des projets en faveur d’une alimentation durable et saine, ainsi que des initiatives sensibilisant à la réintégration de l’humain dans son rôle d’élément indissociable de la nature.

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.