Baschi Dürr devient le nouveau directeur de la Fondation Christoph Merian
À partir d’avril 2025, Baschi Dürr prendra la direction opérationnelle de la Fondation Christoph Merian (CMS).
Comme annoncé précédemment, Beat von Wartburg quittera ses fonctions à la tête de la CMS fin mars 2025, après onze ans de service, pour prendre sa retraite à l’âge de 66 ans. Lors de sa réunion du 26 août 2024, la commission de la CMS a désigné Baschi Dürr pour lui succéder.
Né en 1977 à Bâle, où il a grandi, Baschi Dürr a étudié l’économie politique et d’entreprise à l’Université de Bâle, obtenant sa licence en 1999. Pendant ses études, il a travaillé au service économique de la Neue Zürcher Zeitung avant de se tourner vers la communication après son diplôme. De 2001 à 2008, il a été porte-parole de la F. Hoffmann-La Roche SA. Il a ensuite dirigé la succursale bâloise de l’agence de relations publiques Farner Consulting SA, jusqu’à son élection au Conseil d’État du canton de Bâle-Ville à l’âge de 35 ans. De 2013 à 2021, Baschi Dürr a été à la tête du Département de la justice et de la sécurité, où il était responsable de près de 2 000 employés. À partir de 2019, il a également occupé le poste de vice-président de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la justice et de la police. Avant son élection à l’exécutif, il a siégé pendant dix ans au Grand Conseil pour le Parti libéral-radical (PLR) et a notamment présidé la Commission des finances. Actuellement, Baschi Dürr est, en plus de ses autres mandats commerciaux et bénévoles, le CEO du projet de développement immobilier uptownBasel à Arlesheim, où il a acquis des compétences précieuses en gestion et en développement immobilier. Baschi Dürr est père de trois enfants et réside dans le quartier Wettstein à Bâle.
SwissFoundations souhaite à Baschi Dürr plein succès dans ses nouvelles fonctions de directeur et se réjouit de collaborer avec lui.
Voici le lien vers le communiqué de presse (en allemand).
Tags