Appel à candidatures : Plus que 45 jours pour candidater au Prix du Patrimoine Naturel
La Fondation Etrillard a pour mission de mettre en lumière la pertinence de l’héritage culturel européen dans le monde contemporain. À ce titre, elle remettra le Prix du Patrimoine Naturel en 2024 pour sa 4ème édition. D’une dotation de 30’000 CHF, ce prix vise à soutenir la réhabilitation d’espaces naturels publics ou privés, en France ou en Suisse.
Le Prix du Patrimoine Naturel de la Fondation Etrillard est né de la volonté de préservation et de développement des espaces naturels existants. Il valorise l’idée que la nature, comme l’art ou l’architecture, constitue une part entière du patrimoine collectif, qui doit être protégée, enrichie et transmise.
Au travers de ce prix, la Fondation Etrillard soutient ainsi financièrement des projets ambitieux et innovants qui réhabiliter des sites délaissés ou en voie de transition écologique. Une dotation de 30’000 CHF permet ainsi au lauréat de poursuivre son projet au bénéfice de la planète et de ses habitants. Le Prix se décline également au travers d’un « Coup de Cœur du Jury », qui peut être décerné à un candidat à fort potentiel que le jury voudrait également soutenir. Ce candidat pourra alors bénéficier de 2 jours de conseil prodigués par les partenaires de la Fondation Etrillard, selon les besoins de son projet.
Il vous reste 45 jours avant la date de clôture de l’appel à candidatures : le 29 février 2024.
Passé cette date, la phase de sélection de cinq finalistes débutera, avant l’annonce des résultats au 3ème trimestre 2024.
Plus d’informations sur le Prix sur le site de la Fondation Etrillard.
Téléchargez le dossier de candidature
Tags