Appel à candidatures : 30 000 CHF pour la réhabilitation d’espaces naturels publics ou privés
La Fondation Etrillard a pour mission de mettre en lumière la pertinence de l’héritage culturel européen dans le monde contemporain. À ce titre, elle remettra en 2023 le Prix « Patrimoine paysager et écologique », pour la 3e année. D’une dotation de 30 000 CHF, ce prix soutient la réhabilitation d’espaces naturels publics ou privés, en France ou en Suisse.
Au-delà de la préservation de l’environnement, l’objectif est de redonner vie à des lieux permettant de sensibiliser le grand public à la biodiversité et à la richesse du patrimoine naturel. Ambitieux et innovants, les projets devront être pensés au prisme d’une gestion durable, écologique et pédagogique. Qu’ils soient portés par des associations, des structures publiques ou issus de simples collectifs citoyens, les dossiers de candidatures peuvent être déposés du 17 septembre 2022 au 28 février 2023 sur le site de la fondation.
Le Prix est ouvert aux candidatures françaises ou suisses, de tout propriétaires publics ou privés d’un espace paysager visitable, en zone rurale ou urbaine. Les projets peuvent tout aussi bien portés sur un jardin, un parc, une forêt ou des terres agricoles, le tout présentant une portée paysagère, écologique, et engagée.
Le Prix est décerné à un lauréat à la suite d’une évaluation technique et patrimonial par la Fondation, ses partenaires et un jury annuel, composé de personnalités expertes dans la protection de l’environnement. La dotation est de 30 000 CHF.
Il vous est possible de télécharger le communiqué de presse ainsi que la fiche technique liés au Prix ci-dessous.
Tags