fr ↓
Toutes les fondations donatrices d’utilité publique domiciliées en Suisse ou au Liechtenstein, disposant d’un patrimoine propre et utilisant ce patrimoine ou les revenus de celui-ci à des fins d’utilité publique peuvent s’affilier à SwissFoundations, indépendamment du fait qu’elles allouent des fonds ou s’engagent opérationnellement. La cotisation annuelle s’élève à CHF 2’000 minimum ou à 2 pour mille des donations annuelles moyennes effectuées au cours des trois dernières années, mais au maximum à CHF 25’000.
Les fondations donatrices peuvent devenir membre à part entière ou membre à l’essai de SwissFoundations. Les membres à l’essai ont accès à toutes les manifestations et bénéficient de toute l’offre de services et de formation continue de SwissFoundations, mais ne disposent pas du droit de vote et d’éligibilité.
Un comité, composé de membres de la direction et du secrétariat général, conduit un entretien d’admission avec les candidats. La direction décide de l’admission à la majorité simple. La procédure et les critères d’admission sont arrêtés dans un règlement.
Contact
Download
Les avantages des membres:
En savoir plus sur nous