25 ans de la Fondation Johanna Dürmüller-Bol

Le 13 mars 2025 marquera le 25ᵉ anniversaire de la Fondation Johanna Dürmüller-Bol. Pour célébrer cette étape importante, plusieurs événements seront organisés afin de mettre en valeur son histoire et son engagement.

Le conseil de fondation et le bureau entreprendront un voyage aux Pays-Bas, sur les traces des origines de la fondation, où ils rencontreront les descendants de la fondatrice, Johanna Dürmüller-Bol. Autre temps fort de cette année anniversaire : le concert de clôture du Concours international de chant Hans Gabor Belvedere aux Bühnen Bern, dont la fondation est le principal sponsor. Enfin, plusieurs projets de plus petite envergure viendront ponctuer l’année, en soutien à des institutions partenaires sélectionnées.

La fondation exprime sa profonde gratitude à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à 25 ans d’engagement et de réussite. Elle adresse un remerciement particulier aux nombreux acteur·rice·s engagé·e·s dans le domaine social, aux divers partenaires de soutien ainsi qu’au réseau de fondations de SwissFoundations.

À propos de la Fondation Johanna Dürmüller-Bol et de sa fondatrice : En mars 2000, Johanna Dürmüller-Bol a créé la fondation qui porte son nom, dont le siège est situé à Muri près de Berne. Née aux Pays-Bas en 1920, elle s’est installée en Suisse en 1974. Jusqu’à son décès en 2004, elle a présidé le conseil de fondation. L’oranger, symbole de la fondation, représente à la fois ses racines néerlandaises et ses valeurs : un engagement fructueux, l’optimisme et la joie de vivre. Depuis sa création, la fondation a (co)financé avec succès 1 274 projets dans le canton de Berne, dans les domaines de la recherche, de la santé et de la culture, au service du bien commun.

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.