
Beate Eckhardt est la nouvelle membre du conseil de fondation de la ZKB Philanthropie Stiftung
Beate Eckhardt rejoint le conseil de fondation de la ZKB Philanthropie Stiftung. Aux côtés de Roger Liebi (vice-président du conseil de banque de la ZKB et président du conseil de fondation), Urs Baumann (CEO de la ZKB et vice-président du conseil de fondation), Florence Schnydrig Moser (responsable du Private Banking à la ZKB) et Dr Thomas Fischer (responsable Legal & Compliance à la ZKB), elle devient la première experte externe à intégrer le conseil de fondation.
Longue expérience dans le domaine de la philanthropie
Beate Eckhardt possède plus de 25 ans d’expérience en gestion, dans les domaines de la politique, du secteur public et de l’économie, avec un accent particulier sur la philanthropie. Elle est notamment membre du conseil de fondation du Stapferhaus Lenzburg et de la Hear the World Foundation, co-présidente de la Schauspielhaus Zürich AG, ainsi que membre du conseil d’administration d’Invethos AG, une société indépendante de gestion de fortune basée à Berne.
Beate Eckhardt a étudié la langue et la littérature allemandes, ainsi que l’histoire sociale et économique à l’Université de Zurich. Elle est également titulaire d’un Executive Master in Communications Management de l’Università della Svizzera italiana. Pendant 15 ans, jusqu’en 2020, elle a dirigé SwissFoundations. Aujourd’hui, elle conseille des philanthropes et des entreprises dans la création de fondations et les accompagne sur des questions stratégiques et opérationnelles. Elle est cofondatrice de la Foundation Board Academy, une plateforme de formation pour les conseils de fondation, ainsi que du programme de bourses Board for Good.
Tags