À l’occasion de ses 25 ans, la Däster-Schild Stiftung se transforme
Cette année, la Däster-Schild Stiftung célèbre ses 25 ans. Des changements majeurs au sein de la fondation sont prévus d’ici la fin de l’année. Remo Ankli a été élu nouveau membre du conseil de fondation, et Eva Inversini a officiellement pris ses fonctions en tant que directrice générale.
Fondée en 1999 par Armin et Rosmarie Däster-Schild à Granges, dans le canton de Soleure, la Däster-Schild Stiftung (anciennement « Rosmarie et Armin Däster-Schild Stiftung») soutient des initiatives culturelles, environnementales et sociales en lien étroit avec le canton de Soleure. Elle soutient également des organisations et des projets basés en Suisse, œuvrant à l’international pour lutter contre la pauvreté, l’analphabétisme, la faim et les maladies.
La direction stratégique est assurée par le conseil de fondation. À la fin de l’année, Boris Banga et Klaus Fischer, membres de longue date du conseil, quitteront leurs fonctions après avoir atteint la limite d’âge fixée par la charte de la fondation. À partir de janvier 2025, le conseiller d’État Dr Remo Ankli rejoindra le conseil de fondation en tant que nouveau membre. La Däster-Schild Stiftung est honorée d’accueillir Remo Ankli, qui a choisi de se consacrer pleinement à la fondation après avoir annoncé son départ de ses fonctions de conseiller d’État prévu pour l’été 2025. Grâce à cette nomination, le conseil de fondation sera de nouveau au complet dès le début de l’année.
Eva Inversini a officiellement pris ses fonctions de directrice générale de la Däster-Schild Stiftung en octobre 2024. Auparavant, elle a dirigé pendant sept ans l’Office de la culture et du sport du canton de Soleure. Ce nouveau poste permet à la fondation de renforcer son équipe opérationnelle tout en lançant activement une nouvelle phase de développement.
Tags