Aides numériques et santé mentale – nouvelles études de la Fondation Sanitas Assurance Maladie
Deux études portant sur les assistants numériques et la santé mentale ont été récemment réalisées et publiées à la demande de la Fondation Sanitas Assurance Maladie.
Dans la première étude, l’accent a été mis sur le thème « Aides numériques et santé mentale » à l’aide d’une étude en ligne représentative. Les résultats montrent que les aides numériques sont encore trop peu connues en Suisse et que leur potentiel reste en partie inexploité. Tant que l’offre de psychothérapie personnelle est trop limitée, les solutions numériques pourraient tout à fait remédier à cette situation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
D’autre part, l’interface Politikstudien a été chargée de mener une enquête qualitative sur les aides en ligne proposées aux jeunes.
Les entretiens avec les groupes de discussion et les experts, ainsi que la recherche documentaire, ont montré que les applications et autres produits suscitent l’intérêt des jeunes lorsqu’ils sont développés en co-création avec eux, qu’ils répondent à leurs besoins en termes de contenu et de visuel et qu’ils sont gratuits.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Tags