Working Group Corporate Foundations
SwissFoundations met en réseau les fondations autour de thématiques spécifiques sous forme de groupes de travail et de tables rondes. Ces plateformes permettent un échange d’expériences concret et servent également à répondre à des questions d’actualité. Les groupes de travail et les tables rondes sont exclusivement réservés aux fondations membres.
FermerAvec plus de 13 000 fondations d’utilité publique et un capital fondationnel d’environ 100 milliards de francs suisses, la Suisse occupe une position de premier plan à l’échelle mondiale. En tant que force indépendante, les fondations renforcent le pluralisme dans notre pays et contribuent de manière significative à la diversité et à l’innovation sociales.
FermerLa gouvernance des fondations nécessite des connaissances pertinentes, concrètes et proches de la pratique. En collaboration avec ses membres et partenaires, SwissFoundations développe des standards et des outils pratiques pour la création et la gestion de fondations donatrices d’utilité publique en Suisse.
FermerFondée en 2001 comme initiative commune de plusieurs fondations, SwissFoundations est l’association la plus importante des fondations donatrices d’utilité publique en Suisse.
FermerWorking Group Corporate Foundations
14h00 - 16h00
Sonova Headquarters, Laubisrütistrasse 28, 8712 Stäfa and virtual (audio only)Pour les membres
We have the pleasure to invite you to the next event of the Working Group Corporate Foundations:
Topic: Best Practice Exchange on Project Reporting – how to collect relevant information and use it in the most effective way for partner management and reporting to your Board and other audiences
When: 29 June, 14.00 – 16.00, followed by an Apéro
Where: On-site, Sonova Headquarters, Laubisrütistrasse 28, 8712 Stäfa and virtual (audio only)
At this event, the Working Group Corporate Foundations would like to offer space for best practice exchange on pressing topics related to reporting cycles. How to find the right balance between collecting enough relevant information for assessments and decision-making while keeping the effort manageable for both partners and staff? What to ask, how to ask, and what best not to do? Join the event to share inputs and experiences on these recurring questions.
Save the date in your calendar and join us for a lively discussion in the rural part of Zurich (with lake view).
Preliminary Agenda:
Moderation and contributions from:
Please register using the form by 15 June 2023 and let us know if you will join on-site or virtually.
Les avantages des membres:
Newsletter
Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.