Bienvenue à Sabrina Grassi, Lisa Meyerhans et Dr Suzanne Schenk, nouvelles membres du comité directeur
Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 1er octobre 2020 à Berne, trois nouveaux membres ont été élus au sein du comité directeur de SwissFoundations. En parallèle, deux membres sortant du comité directeur, Sandro Giuliani et Tibère Adler, ont été déchargés de leur fonction et chaleureusement remerciés pour leur extraordinaire engagement.
Les trois sièges en question au sein du comité directeur sont désormais occupés par des représentants de fondations membres de Suisse alémanique et de Suisse romande. L’association des fondations donatrices suisses souhaite la cordiale bienvenue à ce trio et se réjouit d’entamer une collaboration fructueuse. Ces nouveaux membres sont:
Sabrina Grassi, Directrice générale de la Swiss Philanthropy Foundation
Sabrina Grassi a rejoint Swiss Philanthropy Foundation en 2015 et est aujourd’hui Directrice générale. Auparavant, elle a travaillé dans le domaine du commerce international en étant responsable d’un portefeuille de clients institutionnels. Titulaire d’une licence en relations internationales et d’un diplôme d’études avancées dans le négoce de matières premières, Sabrina apporte sa solide expérience en gestion et en relation à la clientèle. Elle accompagne quotidiennement les donateurs dans la création de leur fonds philanthropique dont elle supervise l’administration et le suivi. Elle gère également les affaires opérationnelles de la Fondation et assure le lien avec le Conseil de fondation et la Commission financière.
Dr Lisa Meyerhans, membre du conseil de fondation d’Avina Stiftung, d’Asuera Stiftung et d’Alexander Schmidheiny Stiftung
Lisa Meyerhans Sarasin s’engage à titre bénévole dans les conseils de fondation d’Avina Stiftung (depuis 2013), d’Asuera Stiftung (depuis 2019) et d’Alexander Schmidheiny Stiftung (depuis 2017). Dans le cadre de son activité professionnelle, elle dirige depuis 2011 la société de conseil Meyerhans & Partner qui propose des services en matière de stratégie et de communication. Elle est également membre des conseils d’administration de différentes entreprises suisses, principalement dans le secteur de la finance. Dans le cadre d’un mandat de milice, elle préside la section du PLR de Zollikon, son lieu de domicile. Lisa Meyerhans Sarasin a suivi des études de sciences économiques à l’Université de Saint-Gall. Après avoir débuté sa carrière professionnelle au sein de la rédaction économique de la Neue Zürcher Zeitung NZZ, elle a ensuite dirigé le département Corporate Communications de la banque Vontobel, puis le service de communication du Département fédéral des finances DFF à Berne. En 2007, elle a été nommée secrétaire générale du DFF par le Conseil fédéral. Dans cette fonction, elle a dirigé l’état-major du DFF jusqu’en 2010.
Dr Suzanne Schenk, directrice adjointe Ernst Göhner Stiftung
Suzanne Schenk est responsable des domaines «Œuvres sociales» et «Science et formation» de la Fondation Ernst Göhner depuis avril 2001. Elle assure également la direction adjointe de la fondation depuis 2017. Par ailleurs, elle est membre depuis 2015 du conseil stratégique de l’initiative philanthropique destinée aux start-up «Venture Kick».
Suzanne a suivi des études de droit à l’Université de Saint-Gall, obtenu sa licence en 1989, puis un titre de docteur en droit en 1991 (thèse de droit comparé portant sur les conditions générales dans les législations de divers pays européens). Elle a collaboré en tant que juriste au service juridique de la banque Leu (Zurich) dès 1991, puis, dès 1998, au service juridique du siège principal de Credit Suisse à Zurich.
Tags